Interventions scolaires

Les interventions en milieu scolaire ne se limitent pas au temps de la Résidence Poétique du Loir : la M.I.E.L. est toujours partante pour accompagner tout enseignant ayant un projet poétique d’écriture, de mise en voix…

Conseils, ressources, mise à disposition de moyens … n’hésitez pas à nous contacter !

Les enseignants de primaire et secondaire organisent régulièrement des projets en partenariat avec la M.I.E.L., lors de la venue d’un poète pendant la saison (Sandra Moussempès, Thomas Vinau, Tyler Pennock, Jean-Pascal Dubost, Marie de Quatrebarbes, Nimrod…), ou dans le cadre d’actions spécifiques avec des auteurs régionaux voire des éditeurs (Albane Gellée, Bernard Bretonnière, Jacky Essirard…). Des centaines d’enfants de primaire, collège, lycée ont ainsi pu rencontrer, échanger, partager, écrire avec des auteurs reconnus.

La M.I.E.L. a aussi concouru au C.L.E.A. (Contrat Local d’Education Artistique) mis en œuvre sur la Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe (interventions de Frédérique Germanaud en 2018-2019 dans 8 classes de cycle 3) et participe à la formation continue des enseignants en partenariat avec l’Education Nationale (Plan Académique de Formation) dans le cadre du partenariat avec l’EN (convention trisannuelle). Elle accompagne également les enseignants dans l’élaboration des projets de Résidence.

Plus de renseignements auprès de Delphine Le Mener :