Florentine Rey, lecture-vernissage

Florentine Rey, lecture-vernissage

Florentine Rey est poète et performeuse. Elle dit/performe ses textes autour du corps, du féminin et du monde qui ne tourne pas rond. Une proposition énergique qui expérimente le lien étroit entre le corps et les mots. Cris de mouton, pots de yaourts, coquilles, biscottes… Un univers étrange qui surprend le spectateur tout en créant avec lui une complicité libératrice et joyeuse. Quelques performances à visionner ICI.
A l’occasion de la parution de « Le chant des broussailles », né de la rencontre avec l’œuvre de Rogine Doré, Florentine Rey nous (dé)livrera les mots nés depuis l’univers de l’artiste peintre.

« Il y a la nécessité de dire depuis le corps et de faire de ce corps le moteur de l’acte créateur. Aux Beaux-arts,  j’ai travaillé la performance avec les nouvelles technologies. J’allais chercher le potentiel… il fallait quelque part parvenir à dire avec des images. Avec la poésie, il s’agit de chercher les mots logés dans le corps. Avec la performance, il y a le partage d’une énergie avec les spectateurs, c’est une recréation du poème. Quand je fais une performance, j’utilise mon corps comme support. Je capte l’énergie des gens à travers le filtre du poème. La performance éclate les sphères : spectateur – auteur – texte. Il s’agit d’une prise directe sur l’espace temps. » Florentine Rey*
*Interview de Florentine Rey

Date

dim 17 octobre 2021

Time

11h30

Cost

Gratuite

Location

Maison de la Poésie et des Arts
Presbytère de Villevêque, 3 Place Hamard, Rives-du-Loir-en-Anjou
Category